Créé pour encourager les jeunes talents, la 10e édition de Jazz-performance a été remportée par Sabwana orchestra (Saxo d’or).

La directrice «langue française, culture et diversité» de l’Organisation internationale de la francophonie était face à la presse le lundi 27 février 2017. Objectif : faire le point des actions de l’OIF en faveur du cinéma notamment dans l’organisation de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Le président de la Commission des prix spéciaux de la 25ème édition du FESPACO et son équipe était face aux hommes de médias le lundi 27 février 2017. Les différents donateurs de ces prix spéciaux ont expliqué les critères qui doivent guider l’obtention de chaque prix.

Une rencontre d’échange avec la presse et les acteurs du cinéma a été organisée par le Comité d’organisation de la 25èmeédition du FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou), le jeudi 16 février 2017. Cette rencontre vise à faire le point des préparatifs.  

A l’occasion de la journée internationale de la femme, « Afrik Pag-Ba », un festival a été initié par Thegawendé Kiendrébéogo pour célebrer et honorer la femme africaine pour son rôle et sa participation dans la promotion de la coopération et l’intégration économique africaine. La première édition d’Afrik Pag-Ba se tiendra du 2 au 9 mars 2017 à Ouagadougou, sous le thème : « Contribution de la femme à la croissance économique ». 

Débuté le 4 et ce jusqu’ au 26 février 2017, le festival rendez-vous mobilise du monde. Le mercredi 8 février 2017 à Ghounghin, les festivaliers ont tenu le public en haleine à travers des danses traditionnelles, de masques et des acrobaties. Ces différentes prestations se sont déroulées en présence de l’Ambassadeur de la France au Burkina Faso. 

Les hommes de média ont été conviés à un point de presse ce mardi 17 janvier 2017 par des hommes de culture. Il était question de la tenue du 7ème festival « les Mur-Mur », qui se tient en cette année 2017 et c’est du 23 janvier au 15 mars prochain à Ouagadougou. C’est le siège de l’espace culturel mains du monde NapamBeogo qui a abrité cette rencontre d’échange. 

La grande messe du cinéma africain est prévue du 25 février au 04 mars 2017. Le comité d’organisation est sur le terrain pour « réussir » l’évènement. Avec e ministre en charge de la culture il s’est rendu à Abidjan en Cote d’Ivoire pour le lancement officiel du grand prix Etalon d’or et c’était au cours d’une conférence internationale.

Festival Arc-en-ciel de Zoula

vendredi, 08 juillet 2016 10:19

Pour un retour aux sources

Etre un cadre d’échanges et de partage d’idées à travers la valorisation des danses, musiques traditionnelles et des contes. Le festival Arc-en-ciel de Zoula-village situé dans la province du Sanguié-l’a été en juin dernier.

La 24e édition du festival Jazz à Ouaga s’est déroulée, du 29 avril au 7 mai 2016.L’un des moments importants de l’événement a été la commémoration des 10 ans de la disparition du célèbre artiste-musicien malien, Ali Farka Touré.