Le marché des Arts de la 18e édition de la Semaine nationale de la culture(SNC) a été animé par plusieurs associations d’artistes. Parmi elles, l’Association nationale des artistes professionnels des Arts plastiques(ANAPAP) qui s’est, entre autres, distingué par des expositions, le parrainage de jeunes créateurs.

La nouvelle reine de beauté des Universités burkinabè se nomme Carine Yanogo. Elle a été élue, samedi 9 avril dernier, parmi vingt candidates à la salle des Banquets de Ouaga 2000.

Elles seront 20 candidates en lice pour la couronne de Miss Universités/Miss du Faso 2016. Le samedi 9 avril 2016 sera connue, à la salle des Banquets de Ouaga 2000, la reine 2016 de ce concours de beauté et d’intelligence.

L’ambassadrice contre le cancer du sein se nomme Fanta Bidiga. Etudiante en 2e année de lettres modernes à l’Université de Koudougou, elle a été élue Miss Malêka, un concours de beauté consacré au combat contre cette maladie qui fait des ravages dans la gent féminine.

Dans sa promotion des marionnettes au Burkina Faso et en Afrique, la compagnie du Fil organise Filigrane 2015. Du 12 au 30 mai 2015, la 1ère étape de l’événement était axée sur la découverte de la marionnette et des esquisses de textes.

« Un enfant ne doit pas mourir de paludisme, faute d’argent »

Ses poupées africaines font sa réputation au Burkina F aso et à l’extérieur. Habibou Maré parle de son combat pour l’Afrique à travers son entreprise Poupemania, de son soutien aux malades, de ses expositions…